Méharées dans le désert tunisien

Témoignages (105)

Publiez votre témoignage  

Le temps passe et les souvenirs restes.
Début novembre nous avons passé un agréable séjour en Tunisie. Mohamed est venu nous chercher un beau matin à l'hôtel sur Djerba.
La route vers Douz est très fluide cela nous change de l'Europe. Arrivé à Zaafrane premier point de chute la palmeraie où nous avons avons pu découvrir la récolte des dattes. Ambiance fantastique où tout est dans le sourire des personnes qui y travaillent.Mohamed avait également prévu le repas de midi dans sa famille, accueil super et repas traditionnel. Après le chargement des dromadaires départ vers le sable à pied puis sur le dos de ces "taxis" infatigables. Trois heures de ballade nous a écarté du monde, arrivé au milieu de nul part, il nous reste le paysage, la légère brise du vent, le soleil, et Mohamed qui nous ramène à la réalité. Corvée bois et installation du campement, ce qui fut vite fait car nous avions opté pour la nuit à la belle étoile. La préparation du couscous dans la plus grande cuisine du monde qui est le désert nous a démontré que c'est le cuisinier qui fait le plat et non l'infrastructure. Le résultat, un excellent repas suivi de quelques chants interprété par Mohamed. Repos bien mérité et nuit étoilée garantie dans la fraîcheur du désert sous 4 couvertures. Au petit matin c'est le réveil par le bruit du feu qui crépite avant la préparation d'un pain bien croustillant. A notre demande Mohamed avait prévu de nous transférer sur Douz le plus tôt possible pour le marché. Effectivement, au petit matin nous étions les seuls touristes au milieu de la vente de chèvres moutons, chevaux; super pour les photos. Le retour vers Djerba referme tout doucement la porte du désert en passant par Matmata.
Merci Mohamed, une fois de plus nous avons visité le sud et quand je serai très vieux, je pourrai raconté à mes petits enfants cette expérience du désert.
Brigitte ( la Mahboula ) & Alain ( le moustachu )

# 18 - FRAIKIN Alain 02/01/2013 - 08:58 - Ville : LIEGE - Pays : Belgique

Cher Mohammed,

Ces 5 jours passés début novembre en ta compagnie et celle de Mohammed II n'ont été qu’émerveillements et éblouissements à chaque instant. Pour toujours sont gravées ces paysages si riches et grandioses du sahara (cinématographique), ces nuits passées à la belle étoile(époustouflantes!) et ses dîners au coin du feu à déguster tes succulents plats.
Merci pour tout ce bonheur. Merci pour ce voyage qui fut une joie, une découverte et une rencontre. Bisslama!
A bientôt In Chaala!
Ioanna

# 17 - IOANNA THOMAS 09/12/2012 - 23:04 - Ville : PARIS - Pays : France

Mohamed, grâce à toi, fin octobre, nous avons réalisé un rêve.
Le sable blond des dunes sous le soleil – la marche introspective rythmé par le pas chaloupé des dromadaires, la mer de sable ondulante. En fin de journée, le coucher de soleil, le feu sous les étoiles – le repas qui se prépare ensemble – le couscous délicieux, cuisiné avec amour et partagé avec bonheur et bonne humeur et le thé à la menthe divinement préparé.
Et que dire de la nuit sous la pleine lune et les étoiles… Juste que c’était MAGIQUE.
Mille fois merci Mohamed, c’est grâce à toi que chaque instant a pu être vécu avec légèreté et le cœur et les yeux grands ouverts. Merci pour ta gentillesse, ton organisation sans faille, ta prévenance et ta discrète mais toujours constante attention à notre bien-être.
Merci aussi à Mohamed II pour sa délicieuse galette cuite dans le sable, tant apprécié au petit-déjeuner et sa présence à nos côtés qui a participé à notre confort.
Je souhaite que d’autres profitent, comme nous l’avons, de tes qualités d’homme et de guide. Mohamed, encore merci et à bientôt, dans le désert, ton royaume, pour aller encore plus loin !
Inch Allah !
Michèle et Antoine

# 16 - Michèle JOUNIAUX 09/12/2012 - 18:09 - Ville : VERZEILLE - Pays : FRANCE


 
Powered by GentleSource Guestbook Script.

Disposable Email   Free HTML Guestbook   Website Guestbook