Méharées dans le désert tunisien

Témoignages (105)

Publiez votre témoignage  

Quel bonheur de retrouver, même pour une seule nuit, tous les merveilleux moments qu’offre le désert. La marche au rythme des dromadaires, le silence, le soleil couchant sur les dunes, le partage à l’arrivée pour préparer la soirée et quelle soirée ! Un couscous délicieux, des chants sous une voute étoilée. Mohamed, toujours aussi attentif, excellent cuisinier et avec un sens de l’hospitalité rare, merci pour tout cela. Je n’oublie pas Hedi, sa gentillesse et sa galette qui a régalé notre petit déjeuner.Mille mercis. Michèle

# 69 - JOUNIAUX Michèle 04/11/2016 - 19:12 - Ville : TOZEUR - Pays : TUNISIE

Première rencontre avec le désert tunisien et ses habitants. C'est un souvenir inoubliable que nous laissera Mohamed pour cette nuit dans le désert : des images plein la tête, le partage du cousous et des chants à la veillée. Puis le silence de la nuit et le spectacle de la voûte céleste avant de s'endormir.
Au petit matin, c'est le partage de la galette avant de reprendre la route au rythme des dromadaires et du soleil levant.
Mohamed, nous sommes fiers d'avoir partagé avec toi ces moments. Nous avons également apprécié tes valeurs humaines et ton sens de l'hospitalité.
Pour découvrir un beau pays, il faut de belles personnes et Mohamed en est une assurément.
En espérant, te revoir pour une plus longue randonnée. Yann et Véronique.

# 68 - routier yann - 31/10/2016 - 19:40 - Ville : Limoux - Pays : FRANCE

Une semaine hors du temps, loin de l'agitation frénétique, une semaine de douceur de vivre, pour soi ... Grâce à Mohamed, le rêve devient réalité. Il nous emmène à travers son désert qu'il connait si bien, dans le Petit Erg, le Grand Erg et ses hautes dunes, au paysage changeant mais toujours aussi fascinant , de beauté, de silence et d'immensité.
Mohamed est un vrai pro, consciencieux, efficace, soucieux du confort et aussi de la sécurité de ses clients. Accompagné des sympathiques chameliers Amor et Amor toujours souriants, eux aussi attentifs à notre bien-être, ils forment à 3 une équipe complémentaire bien rôdée.
Côté cuisine, Mohamed nous épate chaque jour : le midi on se régale de salades variées, le soir autour du feu, c'est le fameux couscous qu'il prépare avec amour. Puis, les yeux dans le ciel étoilé, guettant les étoiles filantes, on écoute le silence et la magie du désert s'installe.
Mohamed, pour la 3è fois, je te dis 1000 merci de m'ouvrir les portes de cemonde fabuleux qu'est le désert. Un monde dont je ne me lasse pas, où il y a tant de choses à découvrir, un monde de sagesse et d'humilité, dont on ne revient jamais intacte.
Je souhaite de tout cœur vous retrouver tous les 3 pour de nouveaux moments de partage et de complicité. Surout aussi le faire découvrir à d'autres personnes.
Mohamed, Amor et Amor : 1000 choukran. Christine

# 67 - Christine Lebrun 13/04/2016 - 13:09 - Ville : 7331 Baudour - Pays : Belgique


 
Powered by GentleSource Guestbook Script.

Temporary Email   Guestbook Script   Website Guestbook